
Pensez-vous que vous dormirez bien à 400 mètres dans les airs? Grâce à une entreprise au Pérou qui permet à ses clients de dormir dans des capsules transparentes sur le flanc d’une falaise, vous pouvez le découvrir!
Skylodge Adventure Suites propose à ses clients trois «suites capsule» situées à environ 400 mètres au-dessus d’El Valle Sagrado, ou de la Vallée Sacrée.
Plus de 7 mètres de long et environ 2,4 mètres de haut et de large, les suites peuvent accueillir chacune quatre personnes. Chaque capsule dispose d’une salle de bain privative avec lavabo et toilettes, ainsi que d’un lit double, de deux petits lits et d’un coin salon.
Il y a une sortie dans le haut de la capsule, et aussi un espace pour s’asseoir à l’extérieur au-dessus de la suite pour profiter de la vue.
Pour accéder aux capsules, les invités peuvent marcher jusqu’à ce qu’ils soient au-dessus d’eux, puis descendre en tyrolienne, ou escalader le flanc de la montagne à l’aide d’un ensemble d’échelons métalliques. Cependant, les clients doivent peser 120 kilogrammes ou moins pour grimper ou utiliser les tyroliennes.
Un séjour d’une nuit commence à environ 400 $. Le prix comprend le voyage vers et depuis Cusco, une ville à environ 55 kilomètres, les guides, l’équipement, le dîner, le petit-déjeuner et une bouteille de vin.
Ceux qui n’ont pas le temps de passer la nuit peuvent à la place déjeuner dans la capsule de restauration, qui se trouve également sur le flanc de la montagne, et peut accueillir jusqu’à 12 personnes.
Questions
1.Combien de personnes peuvent séjourner dans une suite capsule?
2.Comment les clients peuvent-ils accéder aux suites?
3.Qu’est-ce qui est inclus dans le prix d’une nuit d’hébergement?